IPDS - Innovation et Promotion pour le Développement Solidaire

L’association Innovation et Promotion pour le Développement Solidaire (IPDS) a été créée le 16 septembre 2000 par des ressortissants des pays du tiers monde et de l’Europe vivant en France.
Elle a pour objet :
1. La promotion de toute initiative susceptible de favoriser le développement fondé sur la participation des populations,
2. L’étude et la réalisation des projets pour le développement solidaire,
3. La collaboration à toutes les actions ayant en tout ou en partie un objet similaire ou connexe aux siennes,
4. L’intensification de la solidarité par les interventions d’urgence et humanitaires,
5. La sensibilisation de l’opinion publique française et européenne aux réalités de développement dans le tiers monde par l’organisation des conférences-débats, séminaires et colloques, manifestations culturelles et récréatives et par la diffusion de publication de toute nature
Les membres de l’Association nourrissent l’ambition de contribuer à la mise en œuvre des actions de développement dans le pays en voie de développement.
La misère, la pauvreté et l’injustice sociale dans lesquelles vivent des milliers d’individus dans le tiers monde engendrent des destructions sociales, qui sont à l’origine de leur désarroi.
Ce contexte compromet la concrétisation de toute de toute initiative dont ils sont porteurs.
Face à cette situation, l’IPDS veut s’employer à susciter, à contribuer à la réalisation et à la réussite de projets portés par la communauté de base.

Innovation et Promotion pour le Développement Solidaire
8/22 Petite rue de l’Alma – 59800 LILLE (France)
Portable : 06 63 13 40 75
Email : vmusungu@yahoo.fr

Navigation

AgendaTous les événements

janvier 2022 :

Rien pour ce mois

décembre 2021 | février 2022