Réseaux associatifs

Le CRDTM est membre des réseaux régionaux et nationaux de solidarité internationale.

RITIMO
Ritimo réseau de centres de documentation et d’information pour le développement durable et la solidarité internationale. En 1985, les centres de documentation « tiers-monde » , dont le CRDTM, se sont réunis pour créer le réseau Ritimo avec l’objectif d’informer le public pour renforcer la solidarité internationale. Les centres rendent accessible et diffusent une information spécialisée sur les causes du mal-développement, les inégalités Nord Sud, les droits de l’homme. Nous souhaitons participer à la modification de nos choix de développement et agir pour une autre mondialisation.
Plus d’infos : accéder au site de RITIMO

MRES
La Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1978 sous le nom de Maison de la Nature et de l’Environnement. Au nombre d’une centaine, ses adhérents sont des associations intervenant dans les domaines de la nature, de l’environnement, des solidarités et des droits de l’Homme.
La MRES se veut un outil mobilisateur qui cherche à concilier : 
 le développement durable et l’environnement, 
 la satisfaction des hommes et la protection du milieu et des ressources dans la durée, 
 la solidarité et le développement individuel, 
 la tolérance et les convictions, 
 le local et le planétaire.
Le réseau constitué par la MRES et ses associations adhérentes se caractérise donc par la recherche d’une cohérence entre valeurs, actions et comportements, notamment repris dans notre Charte.
Plus d’info : accéder au site de la MRES

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2021 :

Rien pour ce mois

septembre 2021 | novembre 2021